Le Paiement à la facturation et le Prélèvement automatique
Cette semaine, on vous parle du paiement à la facturation et du prélèvement automatique ! Deux fonctionnalités liées dans le logiciel. Nous avions précédemment présenté le paiement à la réservation, autre service que nous vous proposons.
Un petit rappel sur le paiement à facturation : Il permet aux parents de planifier les dates de réservation de la cantine ou de la garderie et de recevoir une facture en début de mois suivant sur leur portail famille. Si vous souhaitez avoir plus de détails concernant le paiement en ligne, vous pouvez vous renseigner en cliquant ici.
Les avantages du paiement à facturation :
Les familles peuvent réserver cantine et garderies pour le mois complet et paieront en une seule fois sur le Portail, à réception de la facture ! Pour les parents : finis les déplacements en mairie, leur facture est disponible tous les mois sur leur portail Famille. C’est un réel gain de temps ! Et pour les administrés, terminées les files d’attente en mairie pour les paiements cantine et garderies ! En ce qui concerne les annulations de repas ou de garderie, pas de problème, car les familles payent seulement le mois suivant.
Comme pour le paiement à la réservation les familles qui souhaitent payer en espèces ou par chèque, peuvent le faire sans problème en mairie. Dans ces cas-là, c’est le régisseur qui enregistre le paiement dans le logiciel. Les parents viennent en mairie et vous enregistrez le règlement dans le logiciel en choisissant le type de règlement transmis.
Les prélèvements automatiques :
ARG Famille vous propose également des prélèvements automatiques mais uniquement si vous avez opté pour le paiement à facturation. Si vous souhaitez les mettre en place, c’est simple : vous devez nous transmettre les données bancaires propres à votre régie.
Ensuite, les familles qui auront choisi d’être prélevées, donneront leur accord de prélèvement en vous fournissant leur IBAN BIC que vous enregistrerez dans le logiciel. Dès que les factures sont générées, ces familles auront automatiquement le paiement « prélèvement mensuel » enregistrés sur la dernière facture. Le régisseur devra exporter les fichiers nécessaires et les transmettre sur le portail de la DGFIP. La trésorerie prend ensuite le relais et prélève les familles concernées. Si un prélèvement est refusé, vous pourrez, dans le logiciel, l’annuler afin que les familles viennent régulariser leur dette.
N’oubliez pas, ce mois-ci nous vous proposons des stories de l’avent tous les jours ! Ainsi que notre offre exceptionnelle de Noël : rendez-vous sur contact@argsolutions.fr pour les découvrir